LA PIE QUI INTERVIEW·Non classé

INTERVIEW DAILY KAT

Avant de commencer un blog, une fois le thème choisi et le nom, il y a le logo.
Je n’ai pas les outils pour en créer un et mes recherches sur Instagram m’ont fait découvrir le compte de Daily Kat.
Alors m’est venu l’idée de l’interviewer afin de vous la présenter et de faire un article à son sujet.

LPQM : « Daily Kat, commençons par le début : comment est apparu le dessin dans ta vie ?
Daily Kat : « Le dessin est dans ma vie depuis que je suis petite fille, dès la maternelle. Je me souviens de mes dessins et l’un d’eux trône dans la chambre de mon fils d’ailleurs … Il s’agissait de bonhommes, de paysages, d’animaux et très vite ce fut de petites histoires que je racontais dans des carnets. Je dessinais surtout des personnages féminins.
A l’adolescence je me suis attachée à réaliser des portraits de jeunes filles au pastel. Je rêvais de faire les « Beaux Arts » mais aucune idée précise concernant le métier. La tête sur les épaules, j’ai suivi le conseil de mes parents en m’orientant vers une filière où je trouverai facilement un travail : études comptables et financières. Adieu le rêve d’artiste… »
LPQM : Pourquoi es-tu devenue illustratrice ?
Daily Kat : « On a toujours une seconde chance qui nous attend quelque part, il faut juste la saisir. Mon prince charmant est arrivé et m’a demandé un jour « il y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêver d’entreprendre sans avoir pu le réaliser ? » J’ai dit oui ! Être styliste !
Il m’a offert mon rêve en me permettant de reprendre des études…
Ce qui m’a le plus plu dans ce diplôme c’est la partie recherche des tendances, la sociologie, l’histoire des costumes, le dessin sous toutes ses formes bien-sûr mais dans le domaine de la mode, ce fut une révélation.
J’ai très vite associé mes portraits de femme aux vêtements que j’aime créant des silhouettes de mode non « standardisées ».
Mon trait de crayon en tant qu’enfant n’a pas beaucoup changé. Et j’aime garder cette touche naïve dans mes dessins, cela me rappelle qui je suis.
J’ai vraiment compris le métier d’illustratrice cette année quand je suis arrivée au Pôle emploi avec des idées plein la tête mais sans savoir comment les mettre en forme. Ma conseillère m’a orientée sur un stage « Activ’project » et là, j’ai rencontré la bonne personne qui m’a renseigné sur toutes les étapes à franchir pour lancer mon propre site internet et mes services ! »
LPQM : « Pourquoi as-tu choisi ce pseudo ? »
Daily Kat : « Depuis juillet 2015, je dessine tous les soirs pendant 20 min… Quand j’ai du créer mon pseudo sur Instagram (premier réseau social sur lequel je me suis mise à communiquer ma passion) j’ai pensé à « Daily » qui signifie « tous les jours » ou « au quotidien » en anglais. Je souhaite toucher un grand public donc parler anglais est un atout sur les réseaux sociaux.
Et puis le diminutif de mon prénom c’est Kat pour mes sœurs et mes amies. Au début j’ai écrit Kat Daily, puis j’ai inversé et j’ai aimé le jeu de mot « Daily Kat » « délicate » ! J’aime la délicatesse dans les objets, les dessins et les caractères … C’est empreint de douceur et j’espère que c’est cela qui se dégage dans les visages que j’imagine… De la dailykatess ! »
LPQM  : « Quelles sont tes principales sources d’inspiration ? »
Daily Kat : « Tout m’inspire ! C’est vrai ! Je suis très sensible à ce qui est beau. J’ai besoin de m’entourer de jolies choses. On visite beaucoup les musées en famille, les parcs animaliers et on aime voyager. En rencontrant diverses cultures on enrichit son imaginaire et ses goûts. J’observe beaucoup les gens dans la rue !
Le magazine qui m’inspire le plus en matière de mode c’est Vogue. Et puis je suis abonnée à de nombreuses newsletters quotidiennes ou hebdomadaires qui donnent vraiment des indices sur les dernières tendances.
Enfin, je fais partie d’une petite communauté dédiée à la mode outfi-her.com et je reconnais que ce site m’inspire au quotidien. J’y crée tous les jours des looks sur des styles que j’adore : bohème chic, classique, citadine, 90´s… Ethnique ! »
LPQM : « Tu aimes la mode, était-ce naturel de se tourner vers cet univers afin de réaliser tes dessins ? »
Daily Kat : « Naturel, je ne sais pas. Il y a une vrai tendance autour de l’illustration, de la bande dessinée ou des caricatures. Cela m’a beaucoup influencé pour orienter mes dessins. C’est difficile de trouver sa place dans un grand magazine de mode quand on se lance dans ce métier toute seule. Et puis les illustrations humoristiques, ce n’est pas mon domaine de création, bien que cela m’amuse.
J’ai donc pensé à offrir mes services aux blogueuses mode qui sont pour moi les vrais « tendanceuses » de notre société.
Elles méritent vraiment leurs premières place dans les travées des défilés de mode.
Alors j’offre la possibilité à toutes de s’illustrer sur leur blog au moyen de mes dessins. »
LPQM : « Comment t’organises-tu pour ton travail ? »
Daily Kat :  » « Hyper active » je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil. Je travaille entre 22h et 1h du matin sur mes dessins et mes créations de looks, et entre 7h et 8h le matin pour trier mes e-mails ou répondre aux commentaires sur les réseaux sociaux !
La journée je m’occupe de mes enfants à qui je fais l’école à la maison. Je peux gérer mes posts sur mes réseaux sociaux quand on est tous ensemble en train de travailler et que mes enfants exécutent les exercices que je leur donne. On ne fait pas que de l’art plastique, mais ils sont déjà plus doués que je ne l’étais à leur âge !! »
LPQM : « Afin de promouvoir ton travail, tu utilises Instagram, es-tu sur d’autres réseaux sociaux ? Lequel te semble plus accessible ? »
Daily Kat : « Instagram est le plus accessible pour moi mais pour toucher le plus de personnes, je suis aussi sur :
Facebook (daily.kat_illustrations, daily.kat_creations et daily.kat_stylist)
Tweeter : DailyKatM
Pinterest : Daily Kat
You tube : Daily kat illustrations
On peut accéder à tous ces réseaux depuis mon blog :
Cela dit, tous ces réseaux sont utiles car ils ne rassemblent pas le même genre de personne. »
LPQM : « Pinterest est une source d’inspiration intarissable, t’inspires-tu de certains comptes ? »
Daily Kat : « Honnêtement, Pinterest m’est davantage utile pour les activités familiales, les loisirs créatifs, la décoration intérieur, le jardinage sur le balcon ou pour dénicher de bons petits plats végétariens !
J’aime les bijoux (surtout Stella and Dot chez qui je suis stylist indépendante) et je suis entourée de créatrices de bijoux à leurs heures perdues alors je collectionne aussi sur Pinterest de bonnes idées.
J’y poste mes looks Outfit-her mais je m’inspire peu des autres comptes. En ce qui concernent la mode, ce sont les instagrammeuses qui m’inspirent !!! Si je leur offre un service je me dois de connaître leurs attentes ! »
Voilà donc ma première interview, j’aimerai souligné la délicatesse dont parle notre invitée.
En effet, les dessins de Daily Kat sont très délicats et très jolis.
Les questions ont été posées au feeling en fonction de ce que Daily Kat m’inspirait et m’inspire toujours.
Voici quelques dessins :
Le premier est le tout premier pastel réalisé.
Le second est un portrait de sa fille.
Le troisième est une création digitale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je tenais à remercier Daily Kat de m’avoir permis de lui poser quelques questions sur sa passion ou plutôt ses passions.
Alors si vous cherchez une illustratice, allez-voir les dessins de Daily Kat et vous ne serez pas déçues !
« Dernière minute : Daily Kat a créé en partenariat avec la plateforme OutfitHer un calendrier gratuit, voici le lien :
Je vous souhaite une excellente semaine !
Bises
Publicités

2 réflexions au sujet de « INTERVIEW DAILY KAT »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s