LA PIE QUI S'INTERROGE

POURQUOI JE BLOGUE ? Je blogue donc je suis ???

Et bien parce que ça me chante ! Comme la pie qui chante…mais si souvenez-vous de la fameuse publicité :

la-pei-qui-chante

Attention révélation ! Le nom du blog m’a été inspiré par cette publicité…et oui que veux- tu : faut trouver l’accroche ! Tu peux lire mon premier article ici qui présente LPQM.

Revenons à nos moutons, pourquoi est-ce que je blogue ? Voilà quelques pistes :

  • Quête personnelle ?
  • Ecrire, rédiger des articles
  • Attirer l’oeil de la lectrice, du lecteur ? Echanger avec elles, eux

Répondre à une telle question, c’est comme choisir le bon vin qui va avec le repas choisi ! Je vous en parlais dans mon article « Trafic de blog« .

Avant d’y répondre, je dois te faire, chère lectrice, le parallèle avec ce qui m’intéresse et qui est super futile mais que j’adoooooore la fringuasseeeeeeeeeee ! Tout ce qui touche à la Mode, l’accessoire, les shoes, etc.

En lectrice avertie de magazines « papiers » féminins et faisant partie de cette génération qui a connu le téléphone portable et internet dès leur apparition, j’ai commencé à lire des blogs de mode, de cuisine, de livres. Et pi, un jour, me suis dit : pourquoi pas moi ? Et me vlà !

Le blogging n’est pas été inné pour moi et depuis près d’une décennie, il y a une explosion de blog de différents thèmes. J’ai choisi naturellement celui de la mode, bon ok, il y a du monde au portillon et après le portillon aussi…

J’ai donc répondu au premier point qui est la quête personnelle.

Passons au deuxième point : écrire et rédiger des articles.

En ouvrant, LPQM, je me suis découvert une passion pour l’écriture, plus clairement, avoir un sujet et écrire coule de source, cela me recentre. Je ne suis pas là pour faire une séance de psy mais écrire est devenu une sorte d’exutoire. Je me surprends même à préparer certains articles à l’avance en prenant, juste un crayon et un bloc…et ça transpire sur papier.

Lorsque je parle de passion pour l’écriture, je ne me suis pas découvert l’âme d’un écrivain mais cela est une petite partie de moi, un bout de moi, cela me rend sereine. J’ai la satisfaction d’accomplir quelque chose pour moi et poster sur ce blog est la deuxième étape du processus.

J’en viens au troisième point : attirer l’oeil de la lectrice ou du lecteur et échanger avec elles, eux.

Etre lue et répondre à des commentaires, cela vient petit à petit. Attirer l’oeil du lecteur va être un peu difficile vu que je traite d’un sujet hautement féminin. Et pour la lectrice, vais-je y parvenir ? L’avenir le dira…

Cet article fait partie de l’évènement inter-blogueurs #CoulissesduBlog créé par Mia du blog Trucs de Blogueuses .

D’autres articles vont être publiés sur le même thème, je vous invite à les lire par ici et si si vous voulez y participer c’est par ici.

Des bises et à très vite !

trucs-de-blogueuse-coulissesdublog-2017

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « POURQUOI JE BLOGUE ? Je blogue donc je suis ??? »

  1. Alors là… Nous sommes des âmes soeurs d’article (enfin pour celui là). Oui oui, j’emploie les grands mots, mais il le faut. Le titre. Le titre est le même. Je blogue donc je suis. Le contenu… Bloguer est mon exutoire. Cela tient à ma personnalité, ce que j’explique dans mon article (https://curlyhecstuli.wordpress.com/2017/02/06/pourquoi-je-blogue/).
    Je ne suis pas trop sur la mode (enfin, c’est pas mon dada quoi) mais nos raisons sont similaires. Mais je suis partante pour suivre tes petites rubriques et articles histoire de m’y mettre un peu. J’veux dire, avec les similitudes sur notre manière de traiter ce thème… Je me dois de tenter. Haha.
    À très bientôt !

    Hecstulï
    https://curlyhecstuli.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s