LA PIE QUI S'INTERROGE

NO COMMENT

Bien le bonjour la planète blogosphère et toi qui passe par là !

J’écris cet article dans le cadre des #CoulissesduBlog lancée par Mia du site « Trucs de blogueuses ».

Cela 21 jours que je n’ai pas publié : la faute à quoi ? à qui ? à moi ? pardi ! Mais où sont les bonnes résolutions dont je vous faisais part ici ?

Pour la partie personnelle, étant en reprise d’études depuis peu, concilier blog et études, c’est un peu compliqué…au départ.

Maintenant je suis là, enfin derrière mon écran pour un court article, histoire de relancer la machine….

ambiance-studieuse

Le thème de cette semaine sont « les commentaires des articles ».

Je suis assez surprise au démarrage de ce blog car j’ai eu des commentaires intéressants, je voulais d’ailleurs remercier ces personnes qui ont pris le temps de lire et de commenter, cela me fait très plaisir !

J’ai un tout jeune blog qui est peu commenté car je ne publies pas régulièrement.

Je me rends compte de la difficulté de l’exercice : tenir un blog est un travail de tous les instants.

Intéresser le lecteur, être intéressée par ce que j’écris est un leitmotiv, je vais vous avouer une chose : j’étais persuadé que le thème de cette semaine des coulisses du blog était la « vie perso », je me suis trompée de date !!! Oui j’avais le guidon dans mes études….on ne rigole pas !!!

En tant que lectrice de blog mode ou autre, j’en suis quelques uns et je me rends compte que les lecteurs postent moins de commentaires.

En effet, la plupart des personnes, qui commentent, le font depuis un certain temps et ont déjà « nouées » une relation avec la blogueuse (ou le blogueur).

Cela me ramène au point de réflexion qui est : est-il important d’avoir beaucoup de commentaires ? Bloguer est un échange certes, virtuel, mais un échange tout de même.

Et personnellement, je commente peu par manque de temps car j’ai ma vie et je ne veux pas passer mon temps devant un écran.

Petite anecdote, je discute avec une personne et celle-ci est toujours sur son téléphone.    La discussion bat son plein, quand patraque ! Notification Facebook : week-end annulé !   La fin du monde…cette personne enchaîne direct sur le week-end, ce qui avait été prévu, les personnes présentes etc. Moi je bloque littéralement et lui reproche de tourner court à notre conversation car elle a reçu une notification Fb et qu’il fallait y répondre sinon c’était la fin du monde des haricots virtuels ! Je vous rassure, nous ne sommes pas fâchées !

Cet incident m’a fait réfléchir quant à l’importance des écrans et d’internet : échanger ok, mais il ne faut pas que cela devienne toxique comme le disait cette chère Britney.

Lorsque je commente, j’aime prendre le temps d’écrire quelque chose qui ouvre à la conversation. Attention : je ne critique pas les commentaires courts, mais j’estime que la blogueuse ou le blogueur a pris le temps d’écrire un article et qu’il est légitime de commenter à la hauteur du texte publié !

Alors faisons un petit jeu : quel sera votre commentaire sous cet article ?

Je vous souhaite une excellente semaine !

paysage-fonds-ecran_20

Si tu veux participer à cet évènement, ça se passe ici pour les modalités.

trucs-de-blogueuse-coulissesdublog-2017

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « NO COMMENT »

  1. je laisse des commentaires volontiers sous des articles voyages humeurs ciné
    depuis que je blogue je sais l importance que cela pt avoir
    des fois j écris des romans genre je raconte ma vie
    en lien avec l article bien sûr mais à la fin je regarde et je me dis aie aie
    je suis bavard edc je ne me force pas je suis comme ça
    il arrive aussi que je ne commente pas car rien d intéréssant à dire alors j px faire 1 like ou coeur
    j apprécie les échanges qu occasionnent les commentaires
    je sis svt qu il me faudrait 1 jour spécial blogs : pr écrire mes articles et pr lire et commenter ceux des copains
    pas sur que mon employeur accepte

    J'aime

  2. Je ne pense pas qu’un commentaire se veuille forcément long. J’aime bien commenter un article pour faire un retour (mon ressenti, ou des compliments par exemple) et j’avoue que parfois, ce n’est pas à la hauteur du travail fourni derrières. mais cela me fait plaisir de lire le commentaire de lecteur, alors j’espère que les bloggeuses qui lisent mes commentaires ressentent pareil, que ça soit long ou pas 🙂 Ton anecdote m’a un peu « choqué » mais en y réfléchissant, c’est de plus en plus courant.. malheureusement !

    J'aime

  3. Hello et bon courage pour les études alors 😀
    Pour ma part je commente peu aussi par manque de temps le plus souvent et aussi à cause de l’impression de ne rien avoir de bien à dire ! Et je suis comme toi, les gens connectés H24 c’est le maaaaaaaaaaaaaaal (même si je le suis aussi, quand j’ai des personnes autour de moi, j’essaye de me concentrer sur le réel 😀 )

    J'aime

  4. Hihi ! Oui il me semble bien que les personnes laissant des commentaires sont celles qui te connaissent un peu mieux qu’un lecteur lambda. Déjà parce Qu’on apprécie ton travail, on veut te montrer nos encouragements. Mais honnêtement, j’ai l’impression que les articles ne sont pas autant lu que nos posts Instagram ou Facebook. Et je suis d’accord avec toi, c’est quand même navrant d’être en discussion avec des gens connectés H24. Quand je lis ton anecdote ça me sidère !

    J'aime

    1. Oui les réseaux sociaux sont faciles d’utilisation, un commentaire, un like est vite publié. Avoir un blog permet d’avoir son univers à mon sens, j’ai du mal avec les réseaux sociaux. Bonne journée ma délicate !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s